Bienvenue chez le spécialiste des produits diététiques et de l' alimentation sans sucre pour diabétiques ou pour régime alimentaire

05 56 88 46 46
certification iso 22000
04 91 44 94 65

L INTOLERANCE AU LACTOSE

Qu'est ce que l'intolérance au lactose ?
L'intolérance au lactose est l'ensemble des symptômes cliniques résultant de l'impossibilité de digérer des quantités significatives de lactose. Cette impossibilité provient d'une synthèse ralentie de l'enzyme lactase, laquelle est produite dans l'intestin grêle.

Comment tester si on est intolérant au lactose ?
Le test principal pour diagnostiquer l'intolérance au lactose est le Breath Hydrogen test" (test d'hydrogène dans l'air expiré) basé sur la mesure d'hydrogène dans l'air expiré, avant et après consommation de lactose. La base de ce test se trouve dans le fait que les bactéries du côlon transforment le lactose en gaz, sous forme d'hydrogène (entre autre) expiré. Les autres tests sont le Lactose Tolerance Test (test de tolérance au lactose), dans lequel on mesure l'absorption de lactose à l'aide des taux sanguins du glucose, et le "Stool Acidity Test" (test d'acidité des selles), basé sur la mesure du PH des selles.

Comment traiter l'intolérance au lactose ?
Réduction de l'apport en lactose par l'alimentation. La première étape dans le contrôle de l'affection est de réduire l'ingestion de lactose apporté par l'alimentation. On doit être attentif au fait que l'élimination des produits laitiers, peut compromettre l'apport de certains nutriments essentiels. Le risque d'avoir une carence en calcium est réel. Parce que le yaourt contient de la lactase bactérienne (s'il contient des bactéries vivantes), il est - en général - mieux toléré et peut être une source alternative de calcium. Le yaourt n'a pas d'influence sur la digestion du lactose additionnel. D'autres sources de calcium existent : les aliments enrichis et les compléments alimentaires à base de calcium.

La lactase exogène. La deuxième étape est l'apport de l'enzyme lactase. La lactase exogène peut être employée pour la pré-digestion du lactose dans le lait ou pour supplémenter la lactase endogène. Ces produits semblent effectifs en réduisant ou en éliminant les symptômes. La lactase est commercialisée sous forme de gélules et est considérée comme complément alimentaire, pas comme médicament. il n'y a pas d'interactions connues entre la lactase et les médicaments. De plus, la lactase peut être prise en même temps que les médicaments contenant le lactose.

La réponse à l'intolérance au lactose ? le LACTOSE OK, qui existe en gélule ou en stick, vous apporte la lactase exogène dont vous avez besoin. 1 gélule par 12g de lactose. On peut donner le Lactose OK à un bébé : 1 gélule par 12g de lactose. On peut mélanger Lactose OK à un aliment ou une boisson. Il n'y a pas aucun risque de surdosage, l'enzyme est dénaturé dans le corps. Lactose OK pour retrouver le plaisir de manger des laitages et pour prendre, sans problème, vos médicaments contenant du lactose. Disponible sur ce site.